Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RapidoRando
19 mars 2017

Le zoo de Beauval

Nous quittons les Marais de bonne heure, cette fois RapidoRando nous emmène dans le département du Loir-et-Cher 
au sud de la ville de Blois, à mi-chemin entre Tours et Vierzon..

Pourquoi ??? j'ai depuis longtemps envie de visiter le zoo de Beauval

Classé parmi les dix plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval présente la plus grande diversité animalière de France : près de 10 000 animaux parmi lesquels deux pandas géants, uniques en France !

zoo1

A notre arrivée, nous allons directement sur le parking pour les campings car, oups !!! très peu pour nous !! il y a au moins une centaine de campings car installés en rang d'oignons sur les parking .

Je regarde dans mon guide France Passion et je découvre qu'à cinquante mêtres du zoo il y a une étape. Nous laissons RapidoRando sur le parking et nous nous rendons à pied voir si il y a de la place. Et surprise, il n'y a qu'un camion. Après discution avec le propriétaire de ce parking , nous retournons chercher RapidoRando et nous nous installons pour la nuit .

Les Caves de Beauval, chez Isabelle et Eric Boucher. 

zoo15jpg

zoo16jpg

Pour remercier notre hôte , nous achetons du fromage de chèvre et du vin de Touraine. Les étapes sont toujours gratuites mais par sympathie et pour remercier , j'achète à chaque fois un petit quelque chose , en plus c'est aussi bien que des souvenirs à ramener à la famille.

Allez-y vous ne serez pas déçus.

Le lendemain , debout de bonne heure , nous partons à huit heures, le zoo ouvre ses grilles à neuf heures. Déjà beaucoup de monde mais au bout d'une demi heure nous sommes à l'intérieure. C'est vraiment très grand et propre, pensez à mettre de bonnes chaussures de marche !

Un minimum de 5 heures étant vivement recommandé, en tenant compte des horaires des représentation ,des spectacles d’oiseaux et d’otaries.

zo7jpg

zoo4jpg

zoo9pg

zoo6jpg

 

zoo13jpg

 

Il y a un magnifique spectacle avec de nombreux rapaces et autres oiseaux. nous étions émerveillés.

Il faut aller vous installer bien une demi heure avant afin d'être bien placer, et ensuite admirez!!!

zoo117jpg

zoo12jpg

zoo22

zoo3jpg

 

zoo107jpg

zoo2

 

J'ai pris beaucoup de photos, dur de faire un choix.

Nous sommes rentrés à vingt heure au camion, fatigués mais ravis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Sylvie , ah oui un endroit à aller voir +++ ! tous ces animaux et oiseaux j'aime !! un bel article ... belle semaine A+
Répondre
RapidoRando
Publicité
Newsletter
Publicité