Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RapidoRando
20 mars 2017

Colmar

Les vacances de juillet sont passées.

Nous profitons du long weekend de l'Assomption pour partir avec RapidoRando.

Direction l'Alsace, Colmar.

Colmar est une commune française du département du Haut Rhin ,elle fait partie, depuis le 1er janvier 2016 de la région Grand-Est

Colmar se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace La commune est située au pied des Vosges.

Beaucoup de monde pour ce long weekend , en plus ensoleillé.

Nous trouvons un camping , certe bien rempli mais agréable et surtout à six kilomètres de Colmar, cela nous permet de prendre nos vélos pour nous rendre en ville.

La « Petite Venise » est le nom donné au cours de la Lauch à Colmar. Ce nom provient sans doute de l’alignement original des maisons de part et d’autre de la rivière qui dessert le sud-est de la ville. Ce quartier commence derrière le Koïffhus, passe par le quai de la poissonnerie, pour aller jusqu’aux ponts Turenne et Saint-Pierre. Il se trouve donc au début de la Krutenau, dont l’étymologie désigne des lieux de cultures maraîchères aux abords des villes. Habitée à l’origine par une communauté rurale de vignerons, maraîchers et bateliers, la Krutenau s’étend autour de la rue Turenne que le maréchal emprunta en 1674 pour son entrée triomphale dans la ville. Des ballades en barque sont possibles dans ce secteur.

Colmar

Colmar

Colmar

Colmar3jpg

Colmar4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, merci et encore merci pour vos commentaires sur mon blog
Répondre
B
hi hi tu vas connaître mes gouts ... je retombe sur les articles que j'ai plaisir à revoir hi hi bisous belle fin de semaine merci pour tes coms et +++
Répondre
B
ah oui ça ... c'est magnifique ! une ville à aller voir +++ ! j'aime tes clichés et +++ ... bisous A+ belle journée
Répondre
RapidoRando
Publicité
Newsletter
Publicité