J'ai retrouvé quelques photos de Bretagne.

Quiberon et sa côte Sauvage . C'est juste magnifique !!!

Vous pouvez longer la côte , une belle balade pédestre d'une journée, pour les bons marcheurs, sinon en deux jours.. Vous êtes émerveillée dés votre arrivée et jusqu'au bout.

côtes sauvages

côtes sauvages

 Situé sur la pointe de Beg er Lann ou pointe de la Lande, le château Turpault marque l'entrée de la Côte Sauvage. Ce manoir de style anglo-médiéval fut construit en 1904 par un filateur de Cholet, Georges Turpault qui le baptisa le château de la mer. Il fut ensuite renommé Château Turpault par les Quiberonnais. Etant toujours une propriété privée, ce château ne se visite pas. 

Mille fois photographié, mille fois publié dans des livres, shooté sous tous les angles, pas une carte postale de Quiberon sans que n'apparaisse la silhouette massive du château Turpault. 

Chaque jour, Ferdinand trouve dans sa boîte aux lettres dessins, peintures, croquis et photos du domaine envoyés des quatre coins du monde par des admirateurs de passage. L'imposant château accroché à la pointe de Beg er Lann intrigue depuis cent ans. A défaut d'y pénétrer, reste l'achat... d'une carte postale pour seul souvenir.

côtes sauvages

côtes sauvages

côtes sauvages5

côtes sauvages

 

Une côte sauvage spectaculaire à l'ouest, de belles plages de sable fin à l'est, la presqu'île de Quiberon offre sur 14 kilomètres une variété de paysages , c'est aussi le point de départ vers Belle-île, Houat et Hoëdic.

Tournée vers l'ouest, cette magnifique côte sauvage s'étend sur 8 kilomètres depuis le Château Turpault jusqu'à la pointe du Percho. Falaises déchiquetées, arches creusées par les flots... Même par temps calme, le spectacle des vagues s'écrasant sur les rochers est saisissant..