Troyes va vous surprendre avec ses bâtiments à colombages colorés, des passages secrets et des rues latérales discrètes, des zones piétonnes animées, des restaurants et des jardins cachés derrière des églises et des bâtiments historiques.

Troyes, avec sa riche histoire, a un grand nombre de maisons à colombages qui ont été progressivement restaurées depuis les années .

Nous avons déposé RapidoRando chez le concessionnaire CLC de Villechétif. 

Nous avons fait installer des suspensions pneumatiques à l'arrière pour plus de confort, un joint à changer sur la baie arrière et contrôle d'étanchéité.

Il leur fallait deux jours, nous en avons profité pour faire un peu de tourisme dans Troyes qui est à sept kilomètres de là.

1

 

2

 

3

 

4

Le squelette d’une maison à colombages est fabriqué à partir de bois et est ensuite terminé avec divers matériaux tels que des briques, de la craie, du plâtre et le plus souvent un mélange imperméable appelé torchis. Le torchis est un mélange d’argile, de paille hachée, de chaux et de sable qui fournit une relativement bonne isolation. Le remplissage ou la totalité de la façade peut ensuite être recouvert de bardeaux en crépis, en bois ou en ardoise.

6

7

8

9

Le cœur commercial de la ville est devenu vraiment attrayant grâce à un vaste projet de restauration lancé dans les années 60.Certaines maisons sont vraiment en mauvaises état.La ville est obligé de les sécuriser car par endroit c'est un danger pour les passants

5

10

P1160651

Il reste néanmoins un certain charme rustique dans les zones moins réhabilitées juste en dehors du centre commercial avec les bâtiments non restaurés du genre.
Au 17ème siècle, c’était à la mode de couvrir entièrement les façades à pans de bois avec du plâtre ou du crépis de manière à donner au bâtiment une allure moins rustique, plus luxueuse.