Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RapidoRando
9 octobre 2017

St Véran

En l'entrée de St Véran , nous avons été dirigé vers un parking réservé aux CC. Un bel endroit avec toilettes et eau.

Cinq euros la nuit , regardez en dessous sur la photo , le CC et la deuxième photo la vue que nous avions du camion côté porte.

Nuits calmes et surtout à cinq minutes à pied du centre et des sentiers de randonnées. 

Si vous ne connaissez pas St Véran je vous recommande vivement d'y aller.

IMG_3223


IMG_3221

St Véran

St Véran

St Véran

St Véran

St Véran

P1160054

 

P1160043

Nous sommes passés par St Véran, que de souvenirs , nos premières vacances avec les enfants, il y a bien longtemps.

Nous sommes restés trois jours, le soleil était de la partie, chouette !!

 

Cette commune des Hautes-Alpes de 290 habitants est entièrement située dans le parc naturel régional du Queyras.

Le centre du village (église) est situé à 2 042 m d'altitude et Saint-Véran est qualifiée comme « la plus haute commune d'Europe »

La devise ne porte pas seulement sur l'altitude à proprement parler, mais aussi sur la relation entre l'altitude et la culture du seigle, servant à faire le pain. Dans l'esprit des anciens habitants, Saint-Véran est le plus haut village où se mange le pain fait avec les céréales cultivées dans les champs alentour : « Lou Plus haouto coumunoutas inte se mangeu lou pan de Diou » (« La plus haute commune où l'on mange le pain de Dieu » - inscription sur le cadran solaire sur le mur de l'église). Cependant, depuis les inondations de 1957 qui ont détruit les canalisations amenant l'eau au moulin, ce moulin n'existe plus et la farine n'est donc plus produite à Saint-Véran. La culture du seigle s'est donc aussi arrêtée depuis 1957.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Sylvie je n'ai trouvé tes dernières publications ? reflets ou ? donc je me suis régalé à revoir celui çi qui me plait beaucoup ! quelle nature et +++ gros bisous belle fin de semaine A+
Répondre
E
Quel plaisir de revoir ces endroits : la chapelle de Clausis, le chemin vers la mine, St Véran.<br /> <br /> Que ce soit en été ou en hiver, j'aime y aller et savourer les vues<br /> <br /> Merci pour tout cela et bonne année 2018
Répondre
B
bonjour Sylvie , ah je tombe toujours sur les mêmes articles en page d'accueil ?<br /> <br /> alors que tu publies ...? et là un petit paradis pour CCar j'aime +++ ces vues sur la montagne et nature ! un beau coin en effet à aller voir !! merci pour tes photos gros bisous belle semaine A +<br /> <br /> ps : oui à Vannes on est allée au CCar park le seul pour 12 € mais à 4 Km du centre ville !!! je l'ai mis sur le 1/4 ... bon courage pour le boulot hi hi
Répondre
M
...j'y suis allée il y a une dizaine d'année et j'ai vraiment apprécié de découvrir ces magnifiques paysages...loin des villes, c'est trop beau!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
Superbe randonnée, que c'est beau! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
RapidoRando
Publicité
Newsletter
Publicité